Pourquoi écrire une page spécifique sur les raisons des crises ? Vous les connaissez en fait quasi toutes, sauf que vous les confondez souvent avec l'origine de la maladie. La méprise est néfaste pour vous car elle entretient l'illusion que en traitant le facteur déclenchant, votre eczéma non seulement ne reviendrait pas, mais que vous n'auriez pas besoin de le traiter. Triple erreur... Il est tout à fait normal de faire des poussées d'eczéma, mais si elle arrive sur une peau normale, strictement normale et que vous traitez le jour où vous sentez qu'elle arrive, vous n'en souffrirez pas longtemps et cela vous laisse de temps de chercher pourquoi vous faites une poussée.
Sommaire de la page: identifier les raisons des crises d'eczéma
L'erreur la plus fréquente est de confondre cause (origine ) et facteur déclenchant.
L'eau du pompier, c'est la cortisone pour vous. La cortisone sert à traiter l'eczéma, elle ne vous dira jamais la raison de la crise. A nous de réfléchir : reprenez toutes les photos précédentes qui sont autant de facteurs déclenchants. Mais en même temps, traitez votre peau ! Pensez global, ne pensez pas qu'en traitant le facteur déclenchant la crise va disparaitre. Si l'incendie a démarré à cause d'un court-circuit dans le tableau électrique, ce n'est pas en changeant le tableau que vous allez éteindre le feu. Pensez global !
Vous avez le feu chez vous, que faites vous ?
Chaque photo correspond à une page du site : cliquez dessus!
Le soleil est un traitement naturel de l'eczéma. Il agit sur le système immunitaire, en le modulant à la baisse. Il diminue l'inflammation dans la peau.
75% des eczéma légers disparaissent au soleil.
Il manque les poils et l'épilation, les infections de façon générale et surtout ORL, la poussée dentaire, les gastro-entérites, la matière des vêtements. Toutes les maladies de la peau peuvent s'ajouter à la peau atopique et déclencher une poussée d'eczéma atopique. C'est le cas des poussées d'herpès, des molluscum contagiosum, des champignons (teigne), de la gale ... Quand tout se mélange et s'infecte, il est difficile pour vous de vous y retrouver, vous avez besoin d'aide.
Malgré toute cette liste, il existe des situations où le facteur déclenchant reste inconnu... cela n'est surtout pas une raison de ne pas traiter, de souffrir et d'être à risque de tous les dangers de l'eczéma.
Vous pouvez anticiper et trouver des astuces pour éviter ces facteurs déclenchant
Vous découvrez votre singularité, car ce qui est vrai pour l’un, ne l’est pas pour l’autre
Vous pouvez tout doucement vous autonomiser et récupérer ce qui vous manque le plus depuis le début de votre histoire : la confiance. Confiance dans le
traitement, confiance dans le soignant, le but étant de devenir confiant en vous-même.
La confiance est la clef de la réussite.
L'aspect que prend l'eczéma atopique peut vous aider à trouver le facteur déclenchant. Lire la page : reconnaitre les différentes formes de l'eczéma atopique.