Eczéma et enfant · 09 septembre 2021
La dermatose plantaire juvénile est une forme particulièrement douloureuse d'eczéma de la plante du pied. Pourtant en comprenant la logique des soins, on peut soulager durablement l'enfant.

l adolescent et son eczema
L'ado et son eczéma · 05 septembre 2021
L'adolescent a un rapport particulier à son eczéma. Il consulte moins que les enfants et les jeunes adultes. Sa souffrance est souvent cachée mais bien réelle. Il a besoin d'aide à portée de clics...

Dessins d'enfants atopiques
Eczéma côté psy · 10 août 2021
Les dessins d'enfants atopiques nous montrent le véritable impact de cette maladie non pas sur leur peau, non pas sur leur sommeil, mais sur leur propre schéma corporel, leur corps symbolique, leur construction identitaire. Ce n'est plus possible de dire qu'il ne faut pas traiter les bébés!

eczema sur peau africaine
Eczéma au quotidien · 24 juillet 2021
La peau africaine a la particularité d'être plus sèche qu'une peau occidentale et l'eczéma y prend des aspects différents. La culture du pays d'origine doit aussi être questionnée pour comprendre le patient.

l eczema et les moments de separation
Eczéma côté psy · 01 juillet 2021
Les moments de séparation sont souvent des périodes de stress responsables de poussées d'eczéma. Pourquoi particulièrement ce moment là?

eczema atopique et grossesse
Eczéma au quotidien · 22 juin 2021
Une femme atopique enceinte est sujette à se poser beaucoup de questions : faut-il arrêter le traitement ? le traitement est-il dangereux ? peut -on envisager une prévention de l'eczéma chez mon bébé ? Voici quelques réponses

S'approprier sa maladie
Eczéma côté psy · 14 juin 2021
Une des étapes incontournables de l'adolescent atopique est de s'approprier sa maladie. Est-ce si facile ? Pourquoi est-ce si difficile?Plusieurs réponses apportées par les jeunes eux-mêmes. A méditer.

trouver un dermatologue specialise dans l 'eczema
Eczéma au quotidien · 30 mai 2021
La pénurie de médecins est telle que l'accès aux dermatologues pose problème dans de nombreuses régions. Comment faire quand l'urgence se fait sentir?

remboursement des cremes hydratantes
Eczéma au quotidien · 15 mai 2021
Le prix des émollients est un frein certain à la bonne prise en charge de cette maladie. La sécurité sociale a pourtant prévu le remboursement des crèmes hydratantes dans certains cas.

soleil et dermocorticoide
Soleil et dermocorticoïde ne ferait pas bon ménage ? Cette rumeur infondée scientifiquement est très répandue. Voilà une étude réalisée en officine pour y voir plus clair sur l'ampleur du phénomène.

Afficher plus