L'enfant et son eczéma : troubles du sommeil, de l'attention à l'école, fardeau sur la famille, la fratrie, perte de confiance en soi, troubles anxio dépressifs ... Autant de raisons pour comprendre comment traiter.
Trucs et astuces dans l'eczéma. Une maman partage avec vous son quotidien avec un garçon de 3 ans. La piscine, l'école, les copains, l'autonomisation des soins depuis qu'elle a eu accès à des informations fiables.
L'eczéma de la zone génitale de l'enfant pose beaucoup de problèmes aux parents et surtout aux mamans. Les préjugés y sont encore plus nombreux, sans compter l'usage de produits inadaptés.
Eczéma enfant / ado · 08 novembre 2021
L'ado consulte peu pour sa peau. Il cherche des solutions par lui-même. Mais quand l'acné s'ajoute à l'eczéma, il fait souvent des erreurs et la situation s'aggrave. Voilà une page pour faire le point.
Eczéma enfant / ado · 08 novembre 2021
Les bobos chez l'enfant atopique . Voici un demande de maman, comment faire au quotidien quand l'enfant tombe, quand il a la varicelle, quand il a des verrues ... Quelques éléments pour répondre simplement.
Eczéma enfant / ado · 09 septembre 2021
La dermatose plantaire juvénile est une forme particulièrement douloureuse d'eczéma de la plante du pied. Pourtant en comprenant la logique des soins, on peut soulager durablement l'enfant.
Eczéma enfant / ado · 05 septembre 2021
L'adolescent a un rapport particulier à son eczéma. Il consulte moins que les enfants et les jeunes adultes. Sa souffrance est souvent cachée mais bien réelle. Il a besoin d'aide à portée de clics...
Les croutes de lait sont souvent négligées. C'est pourtant de l'eczéma qui démarre. Autant comprendre pourquoi , avoir les bons produits et les bons gestes aussitôt.
Il n'y a pas d'incendie sans raison. Une des raisons excessivement fréquentes est la conséquence de la prise d'antibiotiques. La raison en est le déséquilibre du microbiote intestinal.
Cette raison peut durer longtemps, très longtemps...
Les critères qui permettent d'identifier une crise ne sont pas forcément les mêmes pour patients et soignants. Une crise correspond à la sortie de l'eczéma, pas quand la situation empire.
Voici un exemple