Eczéma côté psy

L'eczéma de l'enfant
Eczéma côté psy · 31 mai 2023
L'enfant et son eczéma : troubles du sommeil, de l'attention à l'école, fardeau sur la famille, la fratrie, perte de confiance en soi, troubles anxio dépressifs ... Autant de raisons pour comprendre comment traiter.

un point d'interrogation pour signifier les questions du patient
Eczéma côté psy · 26 avril 2023
Le témoignage de Louise est très émouvant : ses peurs, ses colères, ses doutes puis la rencontre de l'éducation thérapeutique, des réponses qui enfin changent la vie et lui redonnent la joie de vivre.

jeune homme qui se cache le visage dans les mains
Eczéma côté psy · 25 avril 2023
Honte et culpabilité dans l'eczéma, deux sentiments dont les patients parlent peu, voire pas. Tellement destructeurs en profondeur, tant de souffrance d'incompréhension, tant de solitude, tant d'abandon ...

l eczema nerveux
Eczéma côté psy · 25 avril 2023
Eczéma nerveux :oui le stress déclenche des crises et oui l'eczéma exaspère voire désespère. Voilà un cercle vicieux de plus, d'autant que les injonctions du genre " de toute façon c'est dans ta tête " ne font qu'aggraver le problème.

deconstruire pour mieux reconstruire
Eczéma côté psy · 24 avril 2023
Les préjugés sur l'eczéma sont des obstacles au traitement. Nous avons tous des préjugés, l'important est de les identifier, de pouvoir les discuter pour les détruire et reconstruire d'autres conceptions plus efficaces

soigner l eczema les obstacles
Eczéma côté psy · 24 avril 2023
Les difficultés dans l'eczéma. Voici un panorama des difficultés rencontrées par le patient atopique. 80% des patients sont en insatisfaction thérapeutique alors que les solutions existent

Dessins d'enfants atopiques
Eczéma côté psy · 10 août 2021
Les dessins d'enfants atopiques nous montrent le véritable impact de cette maladie non pas sur leur peau, non pas sur leur sommeil, mais sur leur propre schéma corporel, leur corps symbolique, leur construction identitaire. Ce n'est plus possible de dire qu'il ne faut pas traiter les bébés!

l eczema et les moments de separation
Eczéma côté psy · 01 juillet 2021
Les moments de séparation sont souvent des périodes de stress responsables de poussées d'eczéma. Pourquoi particulièrement ce moment là?

S'approprier sa maladie
Eczéma côté psy · 14 juin 2021
Une des étapes incontournables de l'adolescent atopique est de s'approprier sa maladie. Est-ce si facile ? Pourquoi est-ce si difficile?Plusieurs réponses apportées par les jeunes eux-mêmes. A méditer.

vivre sans eczema
Eczéma côté psy · 16 février 2020
Accepter que l'eczéma soit une maladie est une étape, s'y résigner à la supporter toute sa vie : certainement pas! Vous avez tout le nécessaire pour vivre une vie sans eczéma.

Afficher plus