· 

Les retrouvailles en famille et leurs difficultes

fete de noel et l'eczéma

Les fêtes de famille sont parfois le moment où toutes les histoires de famille, les difficultés relationnelles se réveillent.. pas de trêve pour l'inconscient... 

 

Si ces fêtes vous stressent et déclenchent de l'eczéma, c'est le moment opportun pour questionner les liens et leurs problématiques.

Un livre à lire : l'eczéma est-ce vraiment dans la tête ? 

 

 

La cause de l'eczéma est une anomalie de votre peau qui est trouée. Vous n'y pouvez rien sauf de ne pas aggraver le problème en n'utilisant pas de savon, en restant moins de 5 minutes sous la douche et en appliquant des crèmes hydratantes tous les jours.Les facteurs déclenchant eux sont multiples et le stress en est un majeur chez l'adulte. Chez le bébé, il est mineur!

 

L'eczéma est une maladie qui ne touche pas que l'enfant, elle impacte toute la famille. C'est astreignant de faire les soins, c'est épuisant de ne pas comprendre pourquoi elle revient tout le temps, c'est clivant quand les différents de la famille ne sont pas d'accord entre eux, ça devient infernal quand plus personne ne dort et que la vie de la famille toujours autour de l'eczéma. A cela peut s'ajouter des problèmes de jalousie dans la fratrie qui se sent délaissée...Beaucoup de sentiments non dits mais larvés peuvent alors s'installer : rancoeur, sadisme, rejet, détachement  ou au contraire fusion, attachement.. L'eczéma n'est pas psychosomatique, mais il peut instaurer des cercles vicieux diaboliques dont l'insécurité majeure dans la structure identitaire

 

Si la lecture de ce livre vous aide à mieux comprendre et à vous déculpabiliser, offrez le au Noel suivant aux membres de votre famille qui en douteraient. Il peut faire du bien à tout le monde et surtout vous aider à tourner la page de l'eczéma !

 

Bonne lecture et gardez votre confiance en vous ! n'oubliez pas de visiter mon site www.mag-da.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0