Verene n'envisageait que le stress

Témoignage posté via le contact du site 5/8/2019 Vérène

 

Bonjour,

Depuis 2016 je souffrais d'un eczéma assez sévère, sur tout le corps.

En fait ça faisait la 3ème fois que l'eczéma apparaissait dans ma vie.

La première fois, il a disparût tout seul.

La deuxième fois il s'est résorbé avec un traitement à la cortisone et une prise de conscience de mon stress professionnel, et un lâcher prise.

En 2016, nouveau gros stress professionnel, l'eczéma a réapparu avec des pics et des périodes plus calmes.

J'ai à nouveau essayé les méthodes "naturelles" entre autre, la bio résonnance, qui a bien fonctionné dans un premier temps, puis ce fût galère.
J'ai consulté plusieurs dermatologues, homéopathes… j'ai aussi été hospitalisée et reçu des traitements à la cortisone, l'eczéma se calmait un peu, puis revenait.
Suite à la lecture du livre de Mme Magali Bourrel-Bouttaz"Eczéma, honte et culpabilité" je me suis rendue à son cabinet, à Chambéry. Elle m'a prescrit un traitement avec de la cortisone, des médicaments pour les intestins. J'ai bien suivi le traitement et en parallèle, je suis beaucoup moins stressée car j'ai pris une retraite anticipée (pré-retraite) et ne travaille plus que qques heures par semaine. Je suis guérie!!
 Ma peau est à 95% guérie. Seules restent une plaque à la jambe gauche et de petites plaques sur un bras. Je suis encore mon traitement de soutien et traite les dernières plaques à la cortisone.
Je remercie Mme Magali Bourrel- Bouttaz pour sa prise en charge de mon cas, pour son traitement que je supporte très bien et pour son professionnalisme. Un grand bravo à elle !!

 

PS  du Dr. Bourrel : le livre "honte et culpabilité" n'est plus édité. Vous le retrouverez par contre approfondi dans  " l'eczéma, est-ce vraiment dans la tête ?"