Comment soigner l'eczéma atopique

Les grandes crises peuvent être très violentes. 2 à 3 jours et le patient se retrouve couvert de la tête aux pieds, ne dort plus et fait saigner sa peau à force de gratter. Comment faire à la maison ?

hygiene dans l'eczema
Comment soigner l'eczéma atopique · 13 décembre 2021
Il est toujours utile de revenir aux fondamentaux. Quelles sont vos habitudes dans votre vraie vie ? Voici un listing des questions que vous vous posez souvent... Bon Quizz!

soleil et dermocorticoide
Soleil et dermocorticoïde ne ferait pas bon ménage ? Cette rumeur infondée scientifiquement est très répandue. Voilà une étude réalisée en officine pour y voir plus clair sur l'ampleur du phénomène.

Logo des HCL
Comment soigner l'eczéma atopique · 07 décembre 2020
L'éducation thérapeutique, c'est le patient qui en parle le mieux. Voici le témoignage d'une maman à la sortie d'une séance d'éducation thérapeutique. Bonne lecture !

Masque en tissu
Le port du masque n'est pas forcément bien supporté par la peau atopique. Quelques conseils simples peuvent aider à s'adapter à ces nouvelles habitudes.

unite phalangette
Que veut dire " la bonne dose " ? Réponse : celle qui est efficace sans danger. Cela correspond à l'unité phalangette ! Trop souvent vous n'en mettez pas assez tellement les rumeurs vous font peur.

Comment soigner l'eczéma atopique · 15 décembre 2019
Crémer la peau atopique est le geste quotidien qui permet de réparer pour quelques heures cette peau trouée. C'est aussi important que de se laver les dents tous les jours

le visage rouge du patient atopique
L'adulte atopique souffre souvent d'un visage rouge. Celui ci a de multiples origines. Venez les découvrir