Eczéma au quotidien

remboursement des cremes hydratantes
Eczéma au quotidien · 15 mai 2021
Le prix des émollients est un frein certain à la bonne prise en charge de cette maladie. La sécurité sociale a pourtant prévu le remboursement des crèmes hydratantes dans certains cas.

boule de pain
Eczéma au quotidien · 08 avril 2021
Quel est le lien entre le gluten et l'eczéma? Ce lien est-il la cause ou un facteur déclenchant? Quand se poser la question? Est-ce un phénomène de mode? Vous trouverez quelques réponses ici mais surtout sur le site

Cigarette tabac eczema
Eczéma au quotidien · 20 novembre 2020
Le tabac est un irritant. Comme tout irritant il agresse la peau atopique, tant sur le visage que sur les mains. La femme enceinte qui fume augmente aussi le risque d'eczéma atopique chez son bébé.

taches blanches du dos dans l'eczéma
Eczéma au quotidien · 12 octobre 2020
Les taches blanches de l'eczéma ne sont pas graves, elles sont l'évolution normale d'un eczéma qui guérit. Elles disparaitront l'année suivante au soleil.

des jambes poilues avec de l'eczéma
Eczéma au quotidien · 23 août 2020
La pousse des poils à la puberté et l'épilation sont des moments problématiques chez les patients atteints d'eczema. Quelques idées simples peuvent vous guider au quotidien.

L'eczéma, le soleil et la cortisone
Eczéma au quotidien · 07 août 2020
L'eczéma, le soleil et la cortisone sont-ils compatibles? Bien sur! l'inverse est encore une fake news qui a la vie dure ...

l'eau déclenche de l'eczéma
Eczéma au quotidien · 19 mars 2020
Se laver les mains pour éviter le Covid 19 déclenche un eczéma de type irritatif. Ce n'est ni de l'allergie, ni de l'atopie. Se laver souvent les mains reste impératif, mais il faut hydrater aussi souvent qu'elles sont lavées.

les erreurs dans l'eczema
Eczéma au quotidien · 28 janvier 2020
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l'eczéma est mal pris en charge.

le froid et la peau atopique
Eczéma au quotidien · 15 octobre 2019
La peau atopique souffre du froid : comment s'adapter ? moins d'eau, moins de savon, plus de crème hydratante, matin et soir..

eczema de la main
Eczéma au quotidien · 11 octobre 2019
Le cycle hormonal peut aggraver l'eczéma en deuxième partie de cycle. Les plantes utilisées ici sont contre indiquées en cas d'antécédent de cancer du sein.

Afficher plus