Témoignages


Commentaire du blog :

 

Noluène

 

"Bonjour,

 

 Je confirme l'eczéma n'est pas une maladie incurable !

 

 41 ans ... et quasiment 41 ans d'eczéma avec tout ce que cela comporte de souffrance, de complexes et de dépenses en crème, dermato (auxquels je ne croyais plus), cures thermales, médecine douce... tout j'ai tout essayé.

 

 Un jour, je tombe par hasard sur le livre du docteur Bourrel Boutaz. Je commence à le lire et j'ai l'impression que j'aurais pu écrire ces lignes : elle parle mon langage, elle décrit ce que JE ressens, parfois cela me tire les larmes des yeux.

 

 Moi qui ne voulais plus entendre parler de médecins pour ce problème, je décide de prendre rdv. Le délai est un peu long. Tant pis, je n'en suis plus à quelques mois prêt. La date du rdv arrive ... qu'est ce que je fais j'y vais ou pas ? Encore un médecin, je me remémore le livre ... oui si j'y vais c'est la première qui me donne l'impression d'être comprise, qui a une autre approche : fini de mettre de la crème pour dire de.

 

 Rdv ... on n'a jamais abordé ces questions de problèmes digestifs ... ça fait plus de 30 ans que je suis persuadée que si tout est revenu et que je ne peux pas m'en débarrassé c'est à cause d'un choc psychologique ... 30 ans que je me trompe ???

 

 Au bout de quelques semaines, mon eczéma s'estompe. 

 

 2ème rdv, je suis aux anges : je n'ai plus rien. A mon échelle des sensations tout du moins, car pour le docteur Bourrel Boutaz ce n'est pas suffisant. "Mais si ça reste comme ça pour moi c'est déjà le paradis". Effectivement nous ferons mieux : un an après je peux vous dire que je n'ai pas refais de crise d'eczéma, mes vêtements ne sont plus tâchés de sang, je ne me demande plus le matin dans quel état je suis, si je vais pouvoir marcher ou pas.

 

 Je pense que mon tube de cortisone va maintenant pouvoir arriver à sa date de péremption sans que je ne le touche mais je n'hésiterai pas à en mettre un peu si quelques chose apparaît : éteindre le feu tout de suite !!

 

 En revanche je continue à traiter l'aspect digestif.

 

 Ma vie a changé grâce à cette rencontre, j'ai retrouvé le plaisir de me mettre en jupe ... je ne me gratte plus le soir devant la télé, je n'y pense même plus ... 

 

 Merci n'est pas assez fort mais c'est tout ce dont je dispose."