· 

Temoignages de patients

des jeunes filles parlent ensemble assises dans un champ de fleurs

Rien de mieux que de vraies histoires racontées par les patients eux même. 

 

Des parcours de souffrance, d'errance, de culpabilité, autant de reflets d'un manque flagrant d'information et de formation.

 

Les soignants ne sont pas éduqués à écouter. Ils ont l'empathie dès le départ de leurs études mais il arrive qu'elle s'épuise avec le temps...Mais empathie et écouter pour entendre les non dits, ce n'est pas la même démarche.

 

Il faudrait écrire un livre avec toutes les histoires de 4 millions de patients en France qui souffrent dans leur chair au quotidien. Peut-être que ces volumes impressionnants qui en sortiraient pourraient faire infléchir et réfléchir à l'absurdité de rester camper sur une seule vision de cette maladie. Bien sûr il y a une anomalie de base, mais cette peau réagit aussi à l'alimentation, à la digestion, à l'équilibre du tube digestif, à l'émotionnel, à la sueur et il est possible d'agir sur tous ces facteurs pour diminuer l'impact de la maladie et surtout rendre au patient une vie à laquelle il a droit. 

 

Ce livre s'écrit malheureusement sur les réseaux sociaux et devient le réceptacle de la rancoeur, et de la recherche du truc, de l'astuce qui fera aller mieux. L'émotionnel barre l'accès à la connaissance, et la connaissance est toujours multiple. Je vous propose la règle ABCDE

A  Apprendre

B Boucher les trous

C Comprendre la Crème à la Cortisone

D Déconnecter les facteurs déclenchant

E avoir Envie de le faire

 

Rendez vous sur mon site www.mag-da.fr

"Communiquer" onglet : témoignages  

Écrire commentaire

Commentaires: 0